Une stratégie en deux temps
L’un des enjeux de la communication de l’OFROU est sa temporalité. Il y a d’une part une communication au temps court pour aviser au jour le jour les personnes concernées par les travaux, et d’autre part une communication au temps long pour expliquer au grand public les mesures entreprises de façon générale, les actions en faveur de l’environnement ou encore l’actualité des chantiers et des professionnel·les qui y travaillent.
Des sites internet et une base de données
Chaque chantier romand possède son propre site internet et ses contenus dédiés, tout en gardant une homogénéité visuelle et structurelle propre à l’OFROU. Nous avons parallèlement développé une base de données commune à usage interne, afin d’y intégrer les nombreux films et photographies nécessaires à la documentation des chantiers. Un archivage exhaustif et une vision transversale.
Canaux physiques et digitaux
Des newsletters au publipostage, en passant par des panneaux explicatifs in situ, tous les canaux sont mobilisés pour donner la bonne information au bon moment. Afin de clarifier des contenus précis et techniques touchant à l’ingénierie civile, au juridique ou encore à l’environnement, un travail de vulgarisation est nécessaire tant dans la rédaction que dans la réalisation de visuels et de plans.
Une collaboration renforcée
Partenaire privilégié dans notre collaboration avec l’OFROU, nous avons formé une communauté de travail avec la société IC Infraconsult basée à Berne afin d’établir un dispositif de communication réactif, rigoureux et multilingue.
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Prestations | Accompagnement global conseil & stratégie Campagne de communication UX / UI Applications web Production vidéo Vulgarisation Edition et mise en page Rewriting
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Technologies | CMS / CRM Media Library Notifications Private API CakePHP / Vue Lambda / S3 MySQL / Redis Nginx / Ubuntu
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Lien | a20-contournementdulocle.ofrou.ch |