Une nouvelle identité
Le premier enjeu de ce mandat était de proposer une nouvelle identité visuelle et verbale efficace, facilement compréhensible et fédératrice, afin de faire rayonner l’association. Le nom “Lausanne musées” est rapidement apparu comme une évidence, accompagné d’un rond, d’un carré et d’un triangle qui ne forment plus qu’un. Un marqueur visuel qui symbolise à la fois l’union et la diversité!
Un positionnement affirmé
Afin de renforcer sa notoriété et de créer une plus-value tant pour ses membres que pour ses publics-cibles, nous avons proposé de faire de l’association un label reconnu et reconnaissable. Bien plus qu’un simple agenda d’expositions, Lausanne musées propose des activités transversales et favorise les synergies entre les musées et le réseau culturel romand. Une promesse: le partage de cultures.
Quatre rendez-vous annuels
La nouvelle stratégie de l’association consiste à organiser quatre rendez-vous annuels, dont la Nuit des musées est l’événement phare! Ces rendez-vous saisonniers sont l’occasion de garder la parole toute l’année, de fédérer les musées, de créer des partenariats inédits et finalement, de poser un nouveau regard sur l’expérience muséale
Une équipe sur mesure
Afin de couvrir au mieux tous les aspects de ce mandat, nous nous sommes uni·es à l’agence North Communication qui se chargera de complémenter le dispositif de communication avec un focus sur les réseaux sociaux, l’expérience événementielle et les relations médias. Nous pouvons également compter sur le savoir-faire de Polaris Festival pour toute la production et programmation musicale de la Nuit des musées. Vive la complémentarité!
| |
---|
Prestations | Accompagnement global conseil rédactionn Direction artistique campagne de communication édition motion design production vidéo design system UX / UI SEO/SEA
|
Technologie | Elasticsearch CMS / CRM / Vue CakePHP/vuejs MySQL Nginx / Ubuntu API |