Un logotype corporate
L’ECA étant porté par trois missions synergiques – prévenir, secourir, assurer – il était primordial que l’on puisse retrouver ce credo dans son identité. Nous avons ainsi créé le nouveau logotype de l’institution sous forme de triangle, symbole de l’interdépendance de ces trois missions, ainsi qu’une charte graphique détaillée.
Des campagnes multiples
Plusieurs campagnes de communication multi-supports, ciblées et adaptées ont été réalisées dans le cadre de notre collaboration. Le “bon geste au bon moment” invitait par exemple le public à acquérir les bons réflexes face aux dangers naturels tandis que la campagne associée aux JOJ 2020 valorisait le partenariat entre l’ECA et cet événement d’envergure autour de leurs valeurs communes: esprit d’équipe, solidarité et dévouement.
Investir le terrain
Afin de rencontrer la population vaudoise et d’encourager les comportements responsables dans le domaine des incendies et éléments naturels, nous avons conçu des stands d’information interactifs, notamment dans le cadre de la manifestation “Habitat & Jardin”. L’occasion pour les assuré·es de poser des questions, d’apprendre et de tester leurs connaissances de façon ludique.
Un livre fédérateur
Depuis 2022, l’Établissement cantonal d’assurance a centralisé ses compétences dans un bâtiment flambant neuf sur le site de la Grangette à proximité de la Blécherette. Pour documenter la mise en place de ce projet audacieux et rassembleur, nous avons réalisé un livre dans lequel conception graphique et édition habillent l’histoire de ce nouveau cap. De la genèse à l’inauguration de l’édifice!
| |
---|
Prestations | Corporate identity Mise en page Storytelling Rewriting Édition Design system Infographie SEO/SEA Illustrations Mise en page
|
Technologie | CMS / CRM |
| Joomla |
| MySQL |