Depuis 1999, nous accompagnons Retraites Populaires dans la conception, la rédaction et la diffusion du magazine Bella vita. Créé pour établir un lien de proximité avec sa clientèle et refléter les valeurs humaines de l’entreprise, le magazine a su évoluer avec le temps tout en maintenant sa mission initiale. Publié quatre fois par année, il se décline aujourd’hui sous forme papier et numérique.
Date
de 1999 à aujourd’hui
Secteur d’activité
prévoyance, finance, immobilier
Public cible
assuré·es, clientèle vaudoise
Objectifs
proximité authenticité
Empreinte éditoriale
Avec son titre évocateur, le Bella vita a été imaginé pour exprimer des sujets en lien avec la qualité de vie, les domaines de compétence de Retraites Populaires tels que la prévoyance ainsi que tous les aspects du patrimoine culturel et historique vaudois. Pour ce faire, nous avons créé une charte graphique, une ligne éditoriale propre et des rubriques adaptées.
Récits et illustrations
Dans un style accessible et concis, nous proposons et rédigeons des articles sous formes de récits, d’interviews, de témoignages ou de portraits. Offrant plusieurs niveaux de lecture, le magazine laisse une grande place à l’iconographie et aux infographies. Nous accordons ainsi une attention particulière aux choix des images et à la création d’illustrations sur mesure. Objectif: proposer une approche vivante et authentique des sujets traités.
Du print au digital
En 2017, Retraites Populaires a souhaité s’adapter aux nouvelles tendances numériques. En complément d’une version papier au format revisité, nous avons développé une déclinaison digitale dynamique et interactive, permettant d’augmenter certains contenus sous formes de vidéos ou d’animations. Une newsletter permet quant à elle de relayer chaque nouvelle édition.
Prestations
Conception originale Rédaction Ligne éditoriale Édition et mise en page Infographie Illustration Vidéo et montage Digitalisation