Un concept annuel
«Des étoiles plein les yeux», tel est le concept que nous avons imaginé pour la Nuit des musées 2024. Galaxies, planètes, étoiles, vaisseau spatial, cette thématique astronomique offre un champ lexical riche et symbolique, auquel tous les musées peuvent s’identifier. Ce slogan qui se retrouve sur tous les supports est un appel à l’émerveillement et aux émotions.
Un Village revisité
Pour compléter l’offre muséale, le Village de la Nuit des musées a été repensé comme un lieu de rassemblement central, au cœur de la Place des Pionnières à Lausanne. Il est l’occasion de se retrouver, se restaurer, s’informer. C’est également le point de départ de deux lignes de bus spéciales, permettant de relier tous les musées.
Une After impactante
Afin de clore le cheminement des visiteurs·euses entre les différents lieux et d’attirer de nouveaux publics, nous avons proposé de concevoir une véritable programmation musicale dédiée à l’After des musées. En 2024, cinq DJs de renom se relaient de 23h à 6h au D! Club et au Bar Club ABC. Pour une expérience culturelle élargie et totale.
Un dispositif polyvalent
Affiches, programme papier, signalétique, mobilier urbain, newsletters ou encore site internet, le dispositif mis en place s’étend du print au web en passant par un solide ancrage physique. Il inclut également la création de contenus, comme par exemple des parcours thématiques permettant au public de s’orienter parmi plus d’une centaine d’activités.
| |
---|
Prestations | Conception originale Coordination générale Stratégie et conseil Ligne éditoriale Édition et mise en page Illustration br Digitalisation Animation
|
Technologies | Elasticsearch CMS / CRM CakePHP / vuejs MySQL Nginx / Ubuntu |