Positionnement
Le mot Forêvasion, contraction de forêt et évasion est un néologisme créé par wgr. Il a été au cœur de notre réflexion créative incarnant parfaitement l’expérience qui est proposée ici. Il permet de traduire l’ADN de l’Auberge de Montheron à travers une identité graphique qui évoque la nature, soulignant aussi l’évasion sensorielle d’une expérience culinaire.
Identité visuelle
Des teintes douces et naturelles, inspirées des verts de la forêt et des tons neutres, ont été utilisés pour décliner toute la papeterie (menu, carte de visite, plaquettes) pour créer une atmosphère calme et apaisante. Sur d’autres supports tels que les bons, des motifs dynamiques, comme des touches de peintures aux couleurs plus acidulées, symbolisent la fraîcheur et la créativité des plats proposés par la cheffe Alba Farnos Viñals.
Convoquer l’histoire
Le logo, que nous avons imaginé sous la forme d’un monogramme, est la contraction des deux « A » de Auberge et d’Abbaye qui créent ensemble le « M » stylisé de Montheron, convoquant ainsi l’histoire de ce haut lieu
fondé au milieu du Moyen-Âge.
Site
Le site permet dès la page d’accueil de plonger dans l’atmosphère qui entoure l’Auberge. Son interface permet à chaque visiteur de réserver une table en quelques clics. Il a été pensé aussi comme un écrin pour les photographies d’ Aniket Godbole , qui incarnent l'atmosphère de l'Auberge : la lumière filtrant à travers les arbres de la forêt, la texture des plats, et la beauté de la nature.
| |
---|
Prestations | Accompagnement global Conseil Campagne de communication UX UI design Applications web Production vidéo Vulgarisation Infographie Édition et mise en page Rewriting |
Technologies | CMS ( Markdown ) Nuxt3
|
Lien | montheron.ch |